Pour les passionnés de billard

Un blog pour parler des différents types de jeux de billard sans oublier l'organisation des tournois de billard
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Vidage de table au billard

, 07:35 - Lien permanent

Petite histoire d'un vidage de table sur un billard omega

Un vidage de table reste toujours un élément important dans la vie d'un joueur de billard anglais. Il s'agit simplement de prendre la main et d'empocher toutes les billes jusqu'à la noire sans que l'adversaire puisse reprendre la main. Cela reste un petit exploit à chaque fois.
Et voilà ! La machine est lancée ! Il m’a fallu un mois et demi, dans ma nouvelle maison, avant de réussir un vidage de table sur mon billard omega, et là j’en suis au deuxième en une semaine ! Je suis trop content car, honnêtement, il était vraiment beau.

Je vous raconte...

J’ai fait une belle casse, sans rien empocher, mais avec deux billes rouges placées pile devant une poche. Du coup, j’ai décidé de tenter les rouges et j’ai tout empoché jusqu’à la noire ! J’ai choisi, au début, de ne pas jouer les deux billes bien placées afin de me les garder « sous le coudes » en cas de mauvais replacement de ma blanche. J’ai commencé par deux billes courte distance, mais avec un angle pas très évident. Ensuite j’ai enchaîné avec une bille longue distance bien droite. Et c’est seulement après cette troisième rouge que j’ai rentré une des deux billes bien placées. Ce qui m’a permis de mettre un gros effet sur la blanche et d’aller décoller une des billes rouges restantes.
J’ai empoché les dernières billes tranquillement, sans prendre de risques à jouer trop fort, et mon replacement sur la noire a d’ailleurs été un peu court ! J’ai hésiter dans un premier temps à la jouer en une bande, puis j’ai finalement choisi de la tenter très fine sur la poche du milieu, et ça a marché ! Je suis vraiment trop fier. Je commence à jouer de façon très correcte. Même sans parler de vidage, ma maîtrise de la blanche est de plus en plus précise, ce qui me promet quelque belle parties de billard en perspectives !
Il faut que j’essaie, à présent de me filmer pour mettre des vidéos sur Internet ! J’ai déjà réussi une fois un vidage devant une caméra, il faut que je remette ça ! Ci dessous la photo de mon billard omega
billard-omega-7ft-bois-palissandre.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://billard.jeanlepine.com/index.php?trackback/33

Fil des commentaires de ce billet