Tables de billard en promotion

Des bonnes affaires à réaliser que ce soit au niveau des tables de billard ou des accessoires de billard
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Championnats de France Master de Snooker

, 10:53

Le club de billard de Dinard organise, au mois d'avril, les championnats de France master de snooker.
Deux participants sont Rennais et un Dinardais et trois sont de la Bretagne.
Dans la salle spacieuse du Cosec, à Dinard, les championnats de France master (joueurs de 40 ans et plus) de snooker se dérouleront. Le Championnat se déroule selon le format huit joueurs, répartis en deux poules.
Les joueurs : Loic Bécam l’Amical Billard-club Dinard (Nord-Ouest) ; Bruno Peigné de l’ABRC Cesson (Nord-Ouest) et Bruno Heise de l’ABTF Thorigné-Fouillard (Nord-Ouest).Stéphane Ochoiski, du Century-club de Saint-Avold (Grand Est), il est aussi consultant snooker sur Eurosport ; Jérémy Dorchies, du Billard-club du Canon d’Or à Ronchin (Nord) ; Marc Chouiller, champion de France en titre, du JAG Snooker-club (Occitanie) ; Jean-Christophe Margontier, du Billard-club de Périgueux (Nouvelle-Aquitaine) et Jean-Marc Beauchamp, de l’Amical Billard-club Saint-Quentin (Hauts-de-France), complètent le tableau.
snooker-masters01.JPG

Les tournois de snooker

, 18:52

Les tournois de snooker professionnels, qui se déroulent pour la plupart du temps en Angleterre, peuvent prendre la forme de tournois de classement, dit ranking en anglais. Ce sont des tournois importants qui vont permettre d'attribuer des points pour le Classement mondial de snooker, un peut comme les grands tournois de tennis, et d'autres tournois eux sans classement, n'attribuant pas de point et dit non-ranking en anglais. Un tournoi sans classement peut prendre la forme d'un événement festif où la participation du joueur est conditionné a des critères établis par l'organisateur ou le sponsor ou par invitation personnelle.
Calendrier des grands tournois de snooker sur eurosport
330px-Snooker_player_with_rest.jpg

Un trépied au billard anglais

, 05:34

Le trépied est-il utile sur un billard anglais ?
La réponse est assez simple
Rappel d'une règle de base : quand vous jouez au billard au moins un de vos pieds doit rester en contact avec le sol, ce qui veut dire tout simplement que vous ne pouvez pas vous asseoir sur le bord de la table. Ce qui rend le jeu impossible dans certaines situations sur les grandes tables de snooker.

330px-Snooker_player_with_rest.jpg
330px-Snooker_player_with_rest.jpg, déc. 2016


 Dans ce cas le joueur est obligé de poser un trépied sur la table et de rallonger sa queue pour pouvoir jouer sa bille. Ce qui arrive de façon très régulière au snooker et l'on voit Ronnie O'Sullivan utiliser le trépied au moins une fois par manche.

Au billard anglais sur une table de 2.10 m Cela est tout à fait inutile bien sûr !
Cependant certains joueurs de snooker utilise le trépied sur une petite table de billard anglais simplement pour ne pas perdre l'habitude.